Cascades et côte

Salut à tous ! Lane County (la partie de l’Orégon dans laquelle je suis) est réputée pour sa diversité de paysages : la côté (à l’Est) et les cascades (à l’Ouest). Et en deux week-end, j’ai eu la chance de faire les deux ! Récit.

Le premier week-end était organisé par l’Outdoor Program, qui avait aussi organisé le projet à Smith Rock. L’idée était d’aider les GOATS, des bénévoles construisant des chemins de VTT près d’Oakridge : nous devions travailler le matin et faire du VTT l’après-midi. Et ça ne s’est pas passé exactement comme ça… Juste après le départ, Laughton (le grand chef !) nous informe qu’il y a eu un problème de communication et que nous étions attendus le week-end prochain. Du coup, on n’a pas grand chose à faire et le repas ne nous sera pas offert le soir…

Nous voilà tout de même à une cinquantaine de kilomètres d’Oakridge pour déplacer des barres en bois sur environ 500 mètres. Puis, après un casse croûte bien mérité, nous décidons de rester où nous sommes et de profiter du chemin de randonnée… à VTT. C’est impressionnant à quel point nous sommes seul : la ville la plus proche est à 50 km, le « camping » (j’y reviendrai) est désert et il passe moins d’une voiture par heure sur la route ! Le chemin se révèle technique, et au bout d’une dizaine de kilomètres, nous nous appercevons qu’il n’y a pas de sortie sur la route… Retour par le même chemin donc, mais heureusement le faux plat montant s’est transformé en faux plat descendant !

Une petite casacade bien sympathique, perdue au milieu de la forêt
Une petite casacade bien sympathique, perdue au milieu de la forêt
En gros plan
En gros plan

Le soir, c’est camping, toujours au milieu de nulle part ! Donc qu’est ce qu’un camping ? En gros un panneau, un chemin d’accès, de l’herbe pour poser une tente… et surtout une cabane avec une cuvette et un trou qui servent de WC ! Et oui, on est au milieu de nulle part ! Le « camping » s’appelle Indigo Springs, du nom des sources juste à côté.

Indigo Springs : de l'eau qui jaillit du sol !
Indigo Springs : de l’eau qui jaillit du sol !
Au coin du feu
Au coin du feu

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, nous partons pour faire, cette fois, un vrai chemin de VTT : Larrison Rocks ! Le chemin fait environ 4 miles (6 km) de descente dans la forêt … mais avant celà il faut monter. Et même sur du goudron, ça fait mal au mollets ! Bref, la descente a été géniale même si parfois le chemin était étroit et technique. Seulement une petite gamelle sans grande conséquences. À l’arrivée, quelques ambitieux se sont baignés dans la rivière, relativement froide (mes jambes me soufflent : environ 10°C) !

Au fond sur les chemins de VTT
Au fond sur les chemins de VTT

 

Le week-end suivant, Peter et Yasin m’ont emmené voir la côte. Pour l’instant je ne met que les photos car je suis flemmard…

Coast9 Coast8 Coast6 Coast5 Coast3 Coast2 Coast1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *